La Fédération des employés et cadres s’est dotée d’un institut de formation : L’institut de formation et d’études des employés et cadres (IFEEC)
L’institut est conçu pour former essentiellement les représentants du personnel et les mandatés syndicaux, mais également chaque salarié soucieux de se former dans les domaines économiques, sociaux et culturels.
De plus, l’IFEEC est également en mesure de proposer des formations spécifiquement adaptées afin de répondre aux besoins inhérents à chaque secteur d’activité !
L’IFEEC se caractérise par sa volonté de créer pour les salariés un lieu de savoirs, d’études et de réflexions, à partir d’échanges et de partages d’expériences, par des formations animées par des formateurs venant des secteurs dont sont issus les stagiaires
Au regard des défis nouveaux, qui sont allés croissants depuis les dernières réformes législatives, la création de l’IFEEC a fini par s’imposer aux yeux de ses fondateurs.
Depuis plusieurs décennies, en effet, les pouvoirs publics s’évertuent à décentraliser toujours plus la consultation et la négociation sociales au niveau de l’entreprise, c’est pourquoi la formation des militants syndicaux est devenue quelque chose d’essentiel pour la réussite des mandats des représentants syndicaux.
En effet, la décentralisation de la négociation, les spécificités et la technicité complexe qu’elle requiert au sein de chaque secteur, nécessitent des formations « sur mesure » et adaptées à chaque secteur d’activité (sans perdre pour autant l’indispensable vision syndicale, globale, interprofessionnelle). C’est pourquoi les formateurs et les intervenants de l’IFEEC sont, pour une bonne part, issus de leur propre secteur d’activité !
A cet égard, l’IFEEC va proposer aux militants et aux adhérents de la FEC-FO un parcours de formation qui les accompagnera tout au long de leur investissement syndical et professionnel.
Vous trouverez sur le site la présentation des formations (déjà proposées, de nouvelles formations verront le jour dans les prochains mois) et la possibilité de vous y inscrire !