C’est le moral en berne que les salariés se rendent à leur poste sur le site logistique de la marque de prêt-à-porter. Depuis plusieurs mois, ils sont occupés à trier des cintres, la boule au ventre en l’absence d’informations claires de la direction, si ce n’est que la marchandise est désormais traitée directement dans les magasins.
Ce site logistique a coûté plusieurs millions d’euros à l’entreprise, impactant lourdement les finances et, de fait, les conditions de travail et les salaires pour soi-disant développer le réseau.
Mais après plusieurs plans sociaux au sein de l’activité magasins, les salariés de la logistique tremblent et leur mal-être est grandissant face à l’incertitude et au manque d’activité.
Un énième remaniement au sein de la Direction générale ne les rassure pas, C&A rappelle d’anciens cadres qui n’ont pas laissé de bons souvenirs aux salariés.
Mais dans un contexte économique tendu, c’est bien de stabilité dont une entreprise et ses salariés ont besoin, pas de changements de cap incessants avec des allers- venues qui coûtent chers, financièrement et humainement.
La Section COMMERCE&VRP de la FEC-FO s’associe à la Section FO C&A pour exiger de la transparence de la part de la Direction de C&A, qu’elle soit en France ou ailleurs en Europe, les salariés méritent le respect.
Paris, le 17 janvier 2025
Contacts :
Maria RODRIGUES : Déléguée syndicale centrale FO C&A France - 06 18 99 25 09
David MALEZIEUX : Secrétaire adjoint de la Section fédérale du Commerce & VRP
06 11 13 04 03