La grogne sociale continue, les salariés du commerce n’arrivent plus à vivre de leur travail et le font savoir une nouvelle fois.
Face à la Direction de Castorama qui s’autosatisfait et feint de ne pas comprendre qu’il y a urgence à ouvrir une négociation sur les salaires, la Section FO du magasin de Brest appelle l’ensemble des salariés du magasin à une grève le vendredi 1er juillet 2022.
Augmenter les salaires pour permettre à ses salariés de vivre dignement ? Ce n’est pas le projet de la Direction qui préfère généraliser l’ouverture de ses magasins le dimanche – quitte à détruire un peu plus la vie de famille de ses salariés - et installer des caisses automatiques qui conduiront inévitablement à terme à des pertes d’emploi.
Belle politique sociale pour une entreprise qui empoche des millions d’aides publiques tous les ans et se vante de vouloir aider ses clients à mieux vivre.
L’Etat devrait prendre ses responsabilités et faire la chasse aux vrais assistés (les entreprises) qui ruinent l’économie du pays en se gavant par milliers d’euros au détriment de l’emploi et des salaires.
Avec une inflation à plus de 5% en France, notre section FO chez Castorama revendique une augmentation générale des salaires de 10%.
Chez Casto y’a tout ce qu’il faut sauf des bons salaires…
La Section fédérale du COMMERCE & VRP apporte son soutien à ses militants et aux salariés de chez Castorama. La direction doit agir sans plus attendre pour maintenir le pourvoir d’achat de ses salariés et ouvrir la négociation sur les salaires.
Paris, le 30 juin 2022
Contacts :
Christophe GRATIGNY Délégué syndical Castorama Brest : 06 78 43 81 92
Jean Paul GATHIER Délégué syndical central adjoint Castorama : 06 62 30 33 69
Audrey ROSELLINI : Secrétaire adjointe de la Section fédérale du Commerce & VRP : 06 78 83 98 35
David MALEZIEUX : Secrétaire Adjoint de la Section fédérale du Commerce & VRP : 06 11 13 04 03