Site de la Fédération des Employés et Cadres - Force Ouvrière Fec-FO

Demande d'adhésion



    JEC Juillet et Août 2010
    Carte postale pour la retraite à 60 ans
    RETRAITES : PAS DE GENERATIONS SACRIFIEES

Vous êtes ici : Accueil » Sections » O.S.D.D. ( Org. Sociaux Divers & Divers ) » Syntec

>>COMMUNIQUE DE PRESSE DU 2 JUILLET 2009

2 juillet 2009

« Communiqué de presse Plan Social chez Téléperformance : 475 salariés impactés FO appelle les salariés à se rassembler le 7 Juillet 2009 à 9h au siège de l’entreprise »

Le 25 Juin dernier, l’annonce d’un plan social au Comité d’Entreprise de Téléperformance a fait l’effet d’une bombe auprès des salariés.

318 salariés mutés et 157 salariés qui partiront en vacances avec une lettre de licenciement et un chèque symbolique.

La raison évoquée par le « leader mondial des centres d’appels » : la sauvegarde de la compétitivité du groupe… Un groupe qui, dans le même temps, recrute au Brésil, en Espagne, en Roumanie ou aux Philippines, après avoir ouvert un centre en Tunisie et avec en projet un centre au Maroc…

Ce plan intervient moins de 6 mois après une fusion qui, telle que présentée par la direction, devait préserver les emplois.

Aujourd’hui, la direction se retranche derrière la crise et des pertes prévisionnelles pour justifier sa décision… Pourtant, l’entreprise communique auprès des marchés boursiers sur de la mobilité et du redéploiement sans parler de suppressions de postes.

Pour FO, c’est clair : avec un plan social de 475 personnes en France et des recrutements de 600 personnes à l’étranger, l’entreprise préserve les emplois à l’étranger au détriment de l’emploi en France !

Toutes les organisations syndicales appellent au rassemblement le 7 Juillet 2009 à 9h devant le siège de l’entreprise, 6-8 Rue Firmin Gillot, 75015 Paris (M° Porte de Versailles). Les salariés de Lyon se déplaceront en car. Les salariés de Pantin, Montigny, Guyancourt, Paris seront sur place pendant la tenue de la réunion du Comité Central d’Entreprise.

FO, au cœur de l’intersyndicale, revendique le maintien de l’emploi, des activités, des fonctions et des sites. Un bras de fer est déjà engagé avec la direction. Débrayages, manifestations… Le mouvement se durcit !

Pour nous contacter :
- Rafik Boukhalfa : 06.43.04.38.84 / Odile Brasselet : 06.98.71.44.90
- Emmanuel Kopp : 06.98.71.45.94 / Myriam Boujghid : 06.98.90.52.32
- Catherine Simon, Secrétaire Fédérale FEC-FO : 06.85.12.57.18

Paris, le 2 juillet 2009


Document(s) lié(s) à cet article

[1 Mo]

FECFO
28 rue des Petits Hôtels 75010 PARIS
Tel 01 48 01 91 91- Fax 01 48 01 91 92
fecfo@force-ouvriere.fr
Mentions légales

Site développé sous SPIP 1.9.2d
RSS